Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations Presse SAE

3è étape du Challenge Berhault à Pégomas le 18 février 2024 !

Pas de répit pour le Challenge Berhault en ce début d’année 2024 ! Après Saint-Jeannet le 4 février, c’est le club du Roc sur Siagne qui remet le couvert, après avoir organisé une étape du Challenge il y a de ça 2 ans, en février 2022.

Rendez-vous donc au gymnase du collège Arnaud Beltrame situé sur la commune de Pégomas pour déjà la 3e étape de la saison ! Comme précédemment, c’est aux clubs d’inscrire directement leurs membres, via un lien qui leur est envoyé. Pour toutes demandes extérieurs, merci d’envoyer un mail à administration@cd06ffme.fr le tarif est de 13€.

Date limite d’inscription : 12 février. Toutes demandes extérieures à des licenciés FFME des Alpes-Maritimes devra attendre cette date avant de valider ou non l’inscription.

Il s’agira d’escalade de difficulté, chaque concurrent ayant 4 voies à gravir, les U10 et U12 sont en moulinette et les U14, U16 et U18 sont en têtes. Chaque grimpeur disposera de 4 minutes par voie (plus 1 de préparation). Les U10 et U12 disposent d’un 2e essai dans le temps imparti. La réalisation d’une voie au premier essai est davantage valorisée qu’au second. Une cinquième voie de finale départagera des ex-aequo à la 1ère place.

Horaires de passage par catégorie :

Compte tenu de la hauteur du mur, supérieure aux 2 premières étapes, il s’agira d’être efficace dans la succession des jeunes grimpeurs pour ne pas exploser les timings ! Chaque grimpeur est prié de se présenter à minima 30 minutes avant son horaire indicatif de passage et d’être près à grimper non loin de sa première voie.

La présence d’une buvette sur place n’est pas encore garantie à 100%, davantage d’informations viendront à ce sujet les prochains jours.

Le tableau de correspondance année de naissance par catégorie est à retrouver ici : https://www.ffme.fr/escalade/competition/textes-et-reglements-competitions-escalade/

Comme dans chacun de nos évènements, nous mobilisons les bénévoles de chaque clubs. Sans un minimum de personnes volontaires pour assurer et juger, la compétition ne pourra avoir lieu. C’est pour cela que chaque club se devra de proposer 1 bénévole par tranche de 1 à 5 compétiteurs inscrits. Merci de les inscrire sur ce drive : https://docs.google.com/spreadsheets/d/167Y0RmQC3tSVIHCRQeM6-Fo7ogTNxZH9/edit?usp=sharing&ouid=114148986825508755490&rtpof=true&sd=true

Enfin, un grand merci à l’ensemble des partenaires de l’évènement qui répondent toujours présents : Chullanka, Arkose, Alticoop, Sport Ev, la commune de Pégomas et le département des Alpes-Maritimes.

A vos chaussons !