Actualités Club FFME Escalade Jeunes Manifestations Presse SAE

3e étape du Challenge Berhault le 12 mars 2023 : Retour au Baou

Après presque 4 années d’absence, c’est le retour du Challenge des Baous à Saint-Jeannet le 12 mars prochain. Organisé par le club Baou Escalade, il en est déjà à sa 24e édition. Après Grimp’Azur et Roquebillière, il s’agira également de la 3e étape du Challenge Berhault pour la saison 2022-2023. Rendez-vous donc au gymnase du collège des Baous (et non au collège).

Le Challenge est ouvert en priorité aux licenciés des clubs FFME des Alpes-Maritimes à travers qui l’inscription se fait, pour toutes demandes extérieures merci d’envoyer un mail à administration@cd06ffme.fr

Petit changement du côté du format pour les U10 et les U12 qui auront cette-fois ci la bagatelle de 4 voies à effectuer, le tout en moulinette évidemment.

Pour le reste, le format est de 3 voies flashs par catégorie ainsi qu’une voie de finale pour départager ceux arrivant à égalité sur les podiums. Chaque grimpeur disposera de 3 à 4 minutes selon les voies s’il l’a termine avant, le prochain sur la liste enchaîne à partir du moment où il a eu un temps de repos suffisant (10min entre chaque voie).

Notez qu’il s’agit bien là d’horaires indicatifs susceptibles de varier en fonction du rythme de grimpe des participants, cela pourra prendre plus ou moins de temps.

Aussi, merci de faire en sorte que les participants soient prêts à grimper au moins 30 min avant l’horaire indiqué sur la liste. Au vu du nombre records d’inscrits (236 ! ) toute avance au timing est bonne à prendre.

Horaire de passage individuels :

Date limite d’inscription : 8 mars

Comme dans chacun de nos évènements, nous mobilisons les bénévoles de chaque clubs. Sans un minimum de personnes volontaires pour assurer et juger, la compétition ne pourra avoir lieu. C’est pour cela que chaque club se devra de proposer 1 bénévole par tranche de 1 à 5 compétiteurs inscrits. Merci de les inscrire sur ce drive : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Lz8VpmYlwcVeFa9Qz92vYI6e16ukOJoK/edit?usp=sharing&ouid=114148986825508755490&rtpof=true&sd=true

Le tarif est de 12€ par compétiteur, à régler par virement en amont, en chèque ou en liquide sur place. Les paiements groupés par club sont à privilégier.

Comptant sur vous pour une belle mobilisation des jeunes et des moins jeunes !

Merci à tous les partenaires soutenant l’évènement :

Le département des Alpes-Maritimes, la commune de Saint-Jeannet, Alticoop, Arkose, Chullanka, Sport’Ev, Rock Empire et Gestion France Entreprises.