FESTIVAL DE LA MONTAGNE DE ST PAUL DE VENCE

Le Comité Territorial et ses partenaires interviendront sur la sécurité en montagne et le risque avalanche dans le cadre du Festival de la Montagne de St Paul de Vence entre le 30 Novembre et le 02 Décembre prochains.

Conférence prévention neige et avalanches organisée par le CT06 FFME

Dimanche 02 Décembre à l’auditorium de Saint-Paul de Vence de 15h à 18h.
Intervenants, guides de haute montagne : – Thibaut TOURNIER- Benjamin GUIGONNET- Stéphane BENOIST

Toutes les infos sur le site de l’évènement

En partenariat avec Guides06

Résultats du Championnat départemental de bloc jeunes novembre 2018 à MOUGINS

Les résultats du Championnat Départemental Bloc Jeunes du 18/11/18 à BlocParty sont en ligne sur le site de la fédération : RESULTATS OFFICIELS

Le classement de la première étape du Challenge Patrick Berhault

Merci à tous pour votre participation

Soirée films du GMA500 le 30 novembre 2018

Comme chaque année, le GMA500 organise une soirée de projection de films de montagne.

La prochaine édition aura lieu le vendredi 30 novembre dès 18h30 à La Roquette sur Siagne.
Cette année, nous proposons trois films autour du ski de randonnée, de l’escalade et du parapente. Nous mettons encore une fois les acteurs locaux en avant puisque Edouard Thouny maintenant sauveteur en montagne au sein de la police nationale des Alpes Maritimes sera présent pour nous présenter son expédition dans l’Oural.
Vous trouverez les informations sur les deux pages suivantes :
Comme les éditions précédentes, les inscriptions se font directement sur Internet via ce lien.

2nd Championnat Départemental de Bloc Jeunes et 1ère Manche Challenge Berhault

Le 2nd Championnat Départemental de Bloc Jeunes aura lieu le

Dimanche 18 Novembre 2018

à la salle Bloc Party de Mougins

Cette seconde édition compte aussi pour la 1ère manche du Challenge Patrick Berhault.

Informations importantes à noter :

• L’inscription est de 10eu pour les pitchouns (microbes, poussins, benjamins)
  • et de 15eu pour les grands (minimes, cadets, juniors).
  • Ce championnat départemental compte pour les qualifications pour accéder aux régionaux.

Inscriptions en ligne sur ffme.fr

Championnat Départemental de Bloc Jeunes

1ère Manche Challenge Patrick Berhault

Journée Départementale des Clubs – Initiation Escalade dans les Rives du Loup –

Journée inscrite dans la convention d’animation avec le Conseil Départemental, cette 7ème édition de la Journée Départementale des Clubs sera co-animée avec les cadres fédéraux des clubs :
A.S.S.A. (Antibes)
Baou Escalade (Saint Jeannet)
Premier de Cordée (Vence)
Trinité Sport Escalade (La Trinité)
US Cagnes Escalade (Cagnes sur Mer)

Une journée pour découvrir l’activité escalade sur site naturel. Rencontrer les cadres fédéraux pour des renseignements, des inscriptions …
Pour trouver un club FFME près de chez vous –> FFME dans le 06 <–
La FFME c’est aussi -> ça <-
Toutes les autres animations dans les Parcs Naturels sont à retrouver -> ici <-

Festival Images et Montagnes

Le Comité sera présent sur le Festival Images et Montagnes organisé du 19 au 22 juillet par l’Association Hervé Gourdel.

Nous y installerons l’expo photo « Evolution Verticale » et proposerons un atelier de recherche DVA.

Toutes les infos sur le festival :

FIM 2018

Photo : Alex Mary

Initiation escalade après cancer du sein – Sos Cancer du Sein

Samedi dernier a eu lieu la première sortie du projet Sport-Santé Escalade après cancer du sein du CT06 à la Bagarrée.
Encadrées par Mathilde, 8 pratiquantes et membres de l’association Sos Cancer du Sein ont pu tester la falaise pour la première fois.
Une belle rencontre et un joli moment de découverte sous le soleil bien chaud de ce début d’été. Certaines des participantes ont bien accroché, et nous espérons les retrouver très prochainement parmi les grimpeuses régulières du projet !!

Cette action se met en place doucement au sein du CT06, et grâce à cette collaboration avec Sos Cancer du Sein nous avons pu concrétiser une année de recherche et de mise en route.
A la rentrée 2018, nous pourrons programmer des séances hebdomadaires régulières, et pourquoi pas une autre initiation ?

Pour plus d’infos :

Sos Cancer du Sein

Sport-Santé et FFME

JV – Point de vue – Click Clack à l’arrivée de la tyrolienne

Retrouvez l’expo photo à l’arrivée de la tyrolienne de la Colmiane.

Toutes les informations sur les journées Verticales – Programme / inscriptions … –> ICI <–