Escalade – Pèlerinage annuel – La Turbie

Merci pour votre bienveillance, pour le relais que vous ferez.

2016_panneau turbie pelerin fr

2016_panneau turbie pelerin en

CSA 06 – Valbergane

Dimanche 22 janvier à Valberg
2ème manche du Challenge Ski Alpinisme 06
Inscriptions –> ICI <–

CSA 06 – Route des Vins du Cheiron

Le vainqueur … Guibaudo JB 22mn48s et pas une bouteille par terre 😉 – BRAVO !!! –

Route des Vins du Cheiron
Tous les ingrédients étaient là pour assurer une très belle édition.
#De la neige,
#Des organisateurs au taquet … avec le Cheiron Montagne Club et le CDJ Rando 06
#Un station aux petits soins … Gréolières les neiges,
#L’ambiance en after avec Vin chaud, soupe,  crêpes, musique …
#Plus d’une centaine de participants,
#Le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes en partenaire principal du Comité Territorial des Alpes Maritimes coordonnateur du challenge Départemental Ski Alpinisme
Bravo à toutes et à tous

Prochaine étape … Valbergane avec l’épreuve support pour le championnat de Ligue P.A.C.A. FFME

2017-01-14 La Route des Vins – Vertical Race Scratch
2017-01-14 La Route des Vins – Vertical Race

Photos Basile / Eric

Equipe D’jeun’s Escalade

Le premier stage de l’équipe Départementale FFME a eu lieu le dimanche 8 Février à la salle de bloc du Val de Cagnes. Dix-huit jeunes ont participé à cette journée.
L’objectif du stage était ciblé sur la préparation des Championnats régionaux de blocs qui auront lieu le weekend du 28 et 29 Janvier à la salle Climb’up au alentours de Aix en Provence.
La matinée a commencé par un échauffement avec la présentation des points importants sur le règlement en Bloc et le marquage spécifique.
Un circuit de 10 blocs de qualification a été proposé.
Dans l’après midi, après un petit échauffement, un circuit de 3 blocs de type finale a été mis en place.
Pour finir la séance, retour sur l’ensemble des blocs puis débriefing  et bilan individuel par les coatchs.
Le bilan des entraineurs est positif, les jeunes ont fait des progrès depuis l’année dernière et ont montré une belle motivation. De leurs côtés, les jeunes sont satisfaits de cette journée. Les blocs ouverts à cette occasion restent à votre disposition à la salle du Val de Cagnes!
Rendez-vous le 26 Mars pour le second stage sur le mur de Bréa.
Alex, Kevin et Cédric

Challenge Ski Alpinisme 06 – Route des Vins du Cheiron

Gréolières les Neiges accueille la première étape de la 3è édition du Challenge Ski Alpinisme.

Le Département soutient le Ski Alpinisme depuis 3 ans et participe au développement de la pratique.

En plus d’un accompagnement des athlètes de haut-niveau et de l’équipe Jeunes Départemental, il réitère ses aides sur cette troisième édition.

Toutes les informations sur le challenge Ski Alpinisme 2017 (Dates, lieux, …) –>
Reconnaissance du parcours en ce dimanche 8/01, la neige est là est annoncée en milieu de semaine … 😀
Deux formules sur cette organisation menée avec le Cheiron Montagne Club.
– La formule Course – Pour les collants/pipettes 🙂
– La formule Loisir – Pour découvrir le ski Alpinisme.
Inscriptions et renseignements –>
Parcours identique mais départs différés pour se retrouver, tous ensemble, au sommet …et  profiter de la pleine lune et du brasero !!!