2nd Championnat Départemental de Bloc Jeunes et 1ère Manche Challenge Berhault

Le 2nd Championnat Départemental de Bloc Jeunes aura lieu le

Dimanche 18 Novembre 2018

à la salle Bloc Party de Mougins

Cette seconde édition compte aussi pour la 1ère manche du Challenge Patrick Berhault.

Informations importantes à noter :

• L’inscription est de 10eu pour les pitchouns (microbes, poussins, benjamins)
  • et de 15eu pour les grands (minimes, cadets, juniors).
  • Ce championnat départemental compte pour les qualifications pour accéder aux régionaux.

Inscriptions en ligne sur ffme.fr

Championnat Départemental de Bloc Jeunes

1ère Manche Challenge Patrick Berhault

Journée Départementale des Clubs – Initiation Escalade dans les Rives du Loup –

Journée inscrite dans la convention d’animation avec le Conseil Départemental, cette 7ème édition de la Journée Départementale des Clubs sera co-animée avec les cadres fédéraux des clubs :
A.S.S.A. (Antibes)
Baou Escalade (Saint Jeannet)
Premier de Cordée (Vence)
Trinité Sport Escalade (La Trinité)
US Cagnes Escalade (Cagnes sur Mer)

Une journée pour découvrir l’activité escalade sur site naturel. Rencontrer les cadres fédéraux pour des renseignements, des inscriptions …
Pour trouver un club FFME près de chez vous –> FFME dans le 06 <–
La FFME c’est aussi -> ça <-
Toutes les autres animations dans les Parcs Naturels sont à retrouver -> ici <-

Festival Images et Montagnes

Le Comité sera présent sur le Festival Images et Montagnes organisé du 19 au 22 juillet par l’Association Hervé Gourdel.

Nous y installerons l’expo photo « Evolution Verticale » et proposerons un atelier de recherche DVA.

Toutes les infos sur le festival :

FIM 2018

Photo : Alex Mary

Initiation escalade après cancer du sein – Sos Cancer du Sein

Samedi dernier a eu lieu la première sortie du projet Sport-Santé Escalade après cancer du sein du CT06 à la Bagarrée.
Encadrées par Mathilde, 8 pratiquantes et membres de l’association Sos Cancer du Sein ont pu tester la falaise pour la première fois.
Une belle rencontre et un joli moment de découverte sous le soleil bien chaud de ce début d’été. Certaines des participantes ont bien accroché, et nous espérons les retrouver très prochainement parmi les grimpeuses régulières du projet !!

Cette action se met en place doucement au sein du CT06, et grâce à cette collaboration avec Sos Cancer du Sein nous avons pu concrétiser une année de recherche et de mise en route.
A la rentrée 2018, nous pourrons programmer des séances hebdomadaires régulières, et pourquoi pas une autre initiation ?

Pour plus d’infos :

Sos Cancer du Sein

Sport-Santé et FFME

JV – Point de vue – Click Clack à l’arrivée de la tyrolienne

Retrouvez l’expo photo à l’arrivée de la tyrolienne de la Colmiane.

Toutes les informations sur les journées Verticales – Programme / inscriptions … –> ICI <–

Programmation des Journées Verticales 2018

Les prochaines Journées Verticales auront lieu les 9 et 10 juin prochains à Saint-Martin Vésubie, à la Colmiane et au Boréon.

Vous pourrez dès le vendredi 25 mai vous inscrire aux activités qui le nécessitent :

RESERVATIONS

La Transhumance Verticale

Une journée en duo qui vous permettra d’essayer tour à tour l’escalade, la randonnée et le canyon indoor.

Le Family Challenge

En famille ou entre amis, montez votre équipe (entre 2 et 6 personnes) et venez tenter de réaliser les meilleurs scores de la journée sur un panel d’activités :

slack-line, course d’orientation, biathlon, escalade

Un pack d’activités en Vésubie-Valdeblore à gagner pour la meilleure équipe !

LE PROGRAMME PAR ICI !

Entraînement de l’EJET 13/05/2018

Le troisième et dernier stage de l’équipe départementale a eu lieu ce dimanche 13 mai sur le mur de Bréa à Saint Martin du Var.
Treize jeunes étaient présents sur cette journée encadrée par Cédric et Kevin.
La matinée a commencé par un échauffement dans la salle de bloc, suivi par trois voies à réaliser à vue :
  • une légèrement en dessous de son niveau maximum
  • une de son niveau max
  • et une au dessus de son niveau
Après une petite pause repas, nous avons fait un ballon prisonnier, histoire de se détendre et de faciliter la digestion.
Puis Pippa a fait un point sur les modifications du règlement, et sur toutes les petites astuces pour gérer son échauffement et les temps d’attente en isolement.
Nous avons ensuite repris les choses sérieuses avec un Contest type 24h du mur; chaque grimpeur devait enchainer cinq voies, les plus dures possibles pour marquer des points pour son équipe.
Il y avait deux équipes avec un coach dans chacune, qui ont eux aussi joué le jeu!
Le bilan de la journée s’avère positif, les jeunes ont tout donné sur le mur avec une moyenne de plus de dix voies intenses dans la journée.
Le prochain rendez-vous sera ce week-end sur la coupe de France de Marseille.
Cedric, Alex, Kevin