Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations SAE

2e étape du Challenge Berhault à Saint-Jeannet le 4 février !

Et c’est au pied de l’incontournable Baou de Saint-Jeannet qu’aura lieu, le 4 février 2024, la 2e étape de la saison du Challenge Berhault. Et c’est une nouvelle fois le club Baou Escalade qui remet le couvert pour une 25e édition du Challenge des Baous, qui s’annonce déjà historique !

Rendez-vous donc aux jeunes licenciés FFME nés entre 2007 et 2016, au gymnase du collège des Baous pour affronter le désormais célèbre toit du Baou ! C’est aux clubs d’inscrire directement leurs membres, via un lien qui leur est envoyé. Pour toutes demandes extérieurs, merci d’envoyer un mail à administration@cd06ffme.fr le tarif est de 13€.

Date limite d’inscription : 29 janvier (ou avant si l’évènement affiche complet). Toutes demandes extérieures à des licenciés FFME des Alpes-Maritimes devra attendre cette date avant de valider ou non l’inscription.

Il s’agira d’escalade de difficulté, chaque concurrent ayant désormais 4 voies à gravir, les U10 et U12 sont en moulinette et les U14, U16 et U18 sont en têtes. Chaque grimpeur disposera de 3 minutes par voie (plus 1 de préparation). Les U10 et U12 disposent d’un 2e essai dans le temps imparti. La réalisation d’une voie au premier essai est davantage valorisée qu’au second. Une cinquième voie de finale départagera des ex-aequo à la 1ère place.

Horaires de passage par catégorie :

Une buvette sera à disposition toute la journée et chaque jeune inscrit se verra remettre le T-Shirt de l’évènement.

Le tableau de correspondance année de naissance par catégorie est à retrouver ici : https://www.ffme.fr/escalade/competition/textes-et-reglements-competitions-escalade/

Comme dans chacun de nos évènements, nous mobilisons les bénévoles de chaque clubs. Sans un minimum de personnes volontaires pour assurer et juger, la compétition ne pourra avoir lieu. C’est pour cela que chaque club se devra de proposer 1 bénévole par tranche de 1 à 5 compétiteurs inscrits. Merci de les inscrire sur ce drive : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ltxs5eUeUtGN7xvy-oTSOw0Td-s5mJsC/edit?usp=sharing&ouid=114148986825508755490&rtpof=true&sd=true

Enfin, un grand merci à l’ensemble des partenaires de l’évènement qui répondent toujours présents : Chullanka, Arkose, Alticoop, Rock Empire France, Gestion France Entreprise, Sport Ev, et bien évidemment la commune de Saint-Jeannet et le département des Alpes-Maritimes.