Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations Presse SAE __

Informations Championnat Départemental et 4e étape du Challenge Berhault 1er et 2 avril 2023

Encore un gros week-end de compétitions en perspective dans les Alpes-Maritimes ! Samedi 1er avril verra se dérouler le Championnat Départemental de difficulté pour les catégories U16, U18, U20, Senior et Vétéran au gymnase Ludovic Bréa de Saint-Martin-du-Var. Le dimanche 2 avril, toujours à Bréa, verra quant à lui la dernière étape du Challenge Berhault pour les catégories U10, U12, U14, et pour terminer en beauté, quoi de mieux qu’un combiné !

Au programme :

Samedi 1er avril 2023

Championnat départemental de difficulté pour les catégories U16 jusque vétérans, à noter que pour les U16 et U18, cela comptera également comme étant leur 4e étape du challenge Berhault.

Le format sera identique à celui ayant eu lieu en 2022, à savoir, un contest avec 10 voies réalisables tout au long de la journée. Les voies devront être réalisées en tête avec un seul essai par voie. Il n’y a pas d’ordre de passage puisqu’elles pourront se réaliser dans n’importe quel ordre. Chaque grimpeur disposera de 5 minutes pour réaliser une voie.

Port du T-Shirt du club obligatoire ainsi que d’une licence avec la mention compétition ou un certificat médical de non contre indication de la pratique compétitive de l’escalade.

Les grimpeurs s’assureront entre eux et les systèmes d’assurage type grigri seront proscrits pour cette journée.

Dimanche 2 avril 2023

Journée dédiée à la 4e étape du Challenge Berhault pour les catégories U10, U12 et U14 qui auront l’occasion de se départager sur un combiné regroupant les 3 disciplines : chaque participant grimpera 1 voie de vitesse, 3 voies flash de difficulté ainsi que 8 blocs. L’ordre de passage individuel sera donné à l’issu de la clôture des inscriptions, comme d’habitude, il sera établi en fonction du classement actuel du Challenge Berhault.

Planning des disciplines par catégorie, pour les épreuves de bloc et face aux limitations de la salle, les catégories U12 et U14 seront divisées en 2 groupes. Port du T-Shirt du club fortement recommandé.

Heure de passages :

A l’issue de ces journées seront décernées les récompenses pour les vainqueurs du classement général du Challenge Berhault.

Inscriptions :

Tarif unique pour les 2 épreuves

Licencié FFME : 15 €

Non licencié FFME : 25€

Samedi 1er avril, limite d’inscription à 100 participants, dimanche 2 avril, limite d’inscription à 160 participants maximum. En cas de trop fortes demandes, nous nous donnons le droit de privilégier les licenciés des clubs FFME des Alpes-Maritimes.

Paiement à grouper par club suite à la clôture des inscription par virement ou chèque directement au CT06.

Pré-inscription obligatoire : Merci de prévenir au plus vite en cas de désistement à administration@cd06ffme.fr ou au 09 77 45 20 92

Date limite d’inscription 28/03

Catégorie Senior : ffme.fr/competition/fiche/8441/

Catégories U16, U18, U20, Vétérans : ffme.fr/competition/fiche/8440/

Catégories U10, U12, U14 (dimanche 2 avril) : ffme.fr/competition/fiche/8517/

Rappel catégories :

Bénévoles :

Parce que ces évènements sont aussi et avant tout les vôtres, nous sollicitions toutes les bonnes volontés susceptibles d’aider au bon déroulement, en amont et le jour J.

Voici les différents besoins :

• Samedi et dimanche 25 et 26 mars : Chantier collectif de démontage et de lavage des prises tout le week-end sur le parvis du gymnase de Bréa, les personnes ayant à disposition des karchers sont plus que les bienvenues. Pour aider au démontage, il est nécessaire de disposer du passeport orange, d’être autonome sur corde ainsi que d’avoir matériel de remontée sur corde, seau, visseuse/dévisseuse.
  • Samedi et dimanche 1er et 2 avril, besoin de juges, d’aides juges, d’assureurs ou pour l’organisation générale

Compte tenus de certaines difficultés par le passé de disposer d’assez de personnes, un quotas de 1 bénévole pour 5 inscrits par club sera nécessaire pour valider l’inscription

Si vous êtes prêts à nous aider sur ces journées, merci de vous inscrire sur ce drive : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qHKnZIyd6WysaZhSk9ylQg9j0rXItN9aqKJY8JmL4l8/edit?usp=sharing

Comptant sur votre participation !

Merci à nos partenaires de l’évènement : Alticoop, Kiloutou, Sport Ev, Arkose, Chullanka, Saint-Martin-du-Var et le département des Alpes-Maritimes