Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations Presse SAE __

Retour sur la 2e étape du Challenge Berhault à Roquebillière

Dimanche 11 décembre 2022, s’est déroulée la 2e étape du Challenge Berhault de la saison 2022-2023 à Roquebillière et organisée par La Roche aux Abeilles. Cette étape est historique pour le Challenge car elle s’est de nombreuse fois déroulée là bas par le passé. Il s’agissait même de la 8e compétition que La Roche aux Abeilles organisait au sein du gymnase Jean Salines.

Aussi, nous ne pouvons que remercier le club la Roche aux Abeilles et tous ses bénévoles, à commencer par Christophe, pour continuer d’organiser ces compétitions à travers les années, et toujours avec une efficacité et une convivialité remarquable.

Place aux résultats :

-U10F : Un grand bravo à Romane de l’US Cagnes qui réalisé la passe de 2 après Grimp’Azur, restant devant Maya du COV qui finit 2e après une belle finale à 2. Derrière, une autre Maya, de l’ESVL, complète le podium.

-U10H : Comme chez les filles, Lucas du COV réalise la passe de 2, mais sans finale cette fois. Il devance 2 ex-aequo à la 2e place : Stanley de la Trinité et Joey de l’ESVL.

-U12F : C’est Mélia de l’USC qui remporte à nouveau la finale à 4 de la catégorie où tout s’est joué au temps d’ascension pour les départager car elles seront toutes les 4 tombées à la même hauteur. Derrière, on retrouve Ly Lan du COV et Lilas d’Art Bloc. Enfin, une mention particulière à la malheureuse Charlotte, appelée par erreur sur le podium mais qui n’aura pas démérité.

-U12H : Une finale à 6 a départagé les compétiteurs de cette catégorie et c’est Jules du Ski Club de Nice qui la remporte, allant une prise plus haut que les autres. Derrière, c’est un doublé d’Escale, avec Timéo qui finira 2e, une petite seconde devant un autre Jules.

-U14F : Lia de l’US Cagnes confirme aussi après Grimp’Azur, devançant Lois du COV, après s’être départagées en finale. Derrière, on retrouve Sara du club Dynamique Nature, venant amener de la diversité sur les podiums.

-U14H : Ils se seront parfaitement départagés en final dans cette catégorie, et c’est Camille du Ski-Club qui remporte la mise, une prise devant Malo d’Escale, lui même une prise devant Gabriel de Grimp’Azur.

-U16F : Elisa du COV remporte brillamment sa catégorie, étant la seule à toper ses 3 voies. Derrière, on retrouve Agathe du Baou, ces 2 dernières n’ayant pas pu participer à Grimp’Azur la semaine précédente pour cause de coupe de France à Chambéry. Une finale permettra de départager 4 filles pour la 3e place et c’est Emma de l’US Cagnes qui mettra d’accord un trio du COV composé de Loane, d’Elene et de Mathilde.

-U16H : Lucas du Baou remporte aisément sa catégorie, lui aussi participait la semaine précédente à la coupe de France de Chambéry (finissant même dans le Top 10). Derrière, ils se retrouvent à 4 à égalité et comme chez les filles, c’est Bastien de l’US Cagnes, qui tirera le mieux son épingle du jeu devant un autre trio du COV composé de Nolan, Léonardo et Timote.

-U18F : Elisa de l’ESVL remporte sa catégorie en topant toutes ses voies, devant Marion de l’Escale, qui n’était pas si loin, et Galliane du Roc sur Siagne.

-U18H: C’est Mathis de l’US Cagnes qui sera le seul à toper toutes ses voies. Lui aussi était à la coupe de France la semaine précédente. Il devance son camarade Matheo, du même club, ainsi que Titouan du Roc sur Siagne, qui auront chuté au même endroit dans la voie 3.

Résultats complets :

Pour ce qui est des clubs, l’US Cagnes consolide son avance, avec 4 victoires même si le COV ne reste pas loin derrière.

BRAVO à tous ces jeunes qui se sont encore mobilisés en nombre (près de 190) tout en montrant une belle énergie et donnant une sacrée dimension au Challenge Berhault ! Merci aussi à tous les clubs du 06 qui s’impliquent fortement dans ces évènements et à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible. Merci aussi aux ouvreurs pour leurs jolies voies et aux sponsors : Chullanka, Alticoop, Sport Ev, le Département, entre autres….

La prochaine étape aura lieu, elle aussi, sur un mur historique du Challenge Berhault, puisqu’elle sera à Saint-Jeannet et organisée par le club Baou Escalade

Rendez-vous au 12 mars 2023 et en attendant, passez de belles fêtes de fin d’année.

Photos :

U10F