Actualités Canyon Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Manifestations

Retour sur le Outdoor Festival

Les 29, 30 avril et 1er mai ont été particulièrement chargés pour le CT 06. Partenaire de cette grande fête qui célèbre les sports de pleine nature dans les Alpes-Maritimes, nous avons été de tous les fronts !

Village de Cannes : Initiation et démonstration d’escalade

La ville de Cannes accueillait le village principal du festival, non loin de la Croisette, au square de Verdun. Nous avons positionné une tour d’escalade ainsi qu’un pan mobile double face. Des centaines de personnes de toutes âges ont ainsi pu s’essayer sur ces structures qui ont à coup sûr fait naitre des vocations. Point d’orgue de ces journées, l’élite du 06 est aussi venue montrer ce dont elle était capable. Sur, des murs moins habituels, Juliette, Antoine, Lenny et Jules ont pu tout de même faire des démonstrations de vitesse et de bloc, merci à eux !

Saint-Martin-Vésubie : Ludicanyon

Le 30 avril, en parallèle au Vesubia Mountain Park se déroulait le Ludicanyon, une compétition amicale et familiale autour du canyon, dans l’espace unique du Vesubia. Au programme pour ces 50 participants : des épreuves ludiques et culturelles autour du canyoning, avec entre autre : sauts, ciblés, lancé de corde, récupération d’objets en apnée, rappel en fil d’araignée, quizz… Le tout rapportant plus ou moins de points et permettant aux 4 meilleures équipes de participer une finale dont le point culminant était un rappel dont la corde était trop courte et qui nécessitait de se balancer pour atterrir dans la zone ciblée, spectacle garanti ! Un pot convivial a suivi non loin du Vesubia pour remettre les prix. Pour cette occasion, Alain Carrière, président de la FFME avait fait le déplacement et a même mouillé le maillot ! Merci à lui et à tous les bénévoles qui ont participé à cette belle journée.

Vidéo résumé :

Résultats :

Sorties canyon dans les vallées :

Pendant ces 3 jours, nous avons également organisés des sorties canyons dans les vallées, à raison de 3 sorties par jour. Les parcours étaient de difficultés variées permettant à chacun de trouver son compte : une découverte à Audin, une initiation à l’Infernet et davantage de sensations au Gros Riou de Cuébris. La météo, bien que taquine, a été au rendez-vous et si l’eau n’était pas encore des plus chaudes, les retours ont été unanimement positifs ! Merci à Sylvain, Bastien, Nicolas et Guillaume pour avoir encadré ces belles sorties.

En résumé, un week-end intense pour tout le monde ! Merci au département des Alpes-Maritimes pour l’organisation d’un si bel évènement, on est prêt à remettre ça !