Actualités Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations SAE

4e étape du Challenge Berhault samedi 11 juin à Valbonne

Après Val de Grimp, Le Roc sur Siagne et l’Escale, c’est au tour du Club Omnisport de Valbonne d’accueillir la dernière étape de la saison du Challenge Berhault. Et pour terminer en beauté la reprise du Challenge, quoi de mieux qu’un combiné Difficulté/Vitesse/Bloc, le tout sur un mur extérieur tout neuf !

Le bloc se déroulera à la salle du Cov dans le quartier de Garbejaire, tandis que la difficulté et la difficulté et la vitesse auront lieu non loin de là (8 minutes à pied) dans le parc des Bouillides. S’agissant d’une SAE à l’extérieur, il y a une possibilité d’annulation en cas de très mauvais temps… Croisons les doigts !

Il y a beaucoup d’enjeux pour les jeunes étant donné qu’avec le mode de calcul du challenge, tout est encore jouable ! Pour rappel, vous pouvez retrouver le classement actuel ici : http://cd06ffme.fr/WordPress3/le-point-sur-le-classement-du-challenge-berhault/

A l’issu de cette étape seront donc remis les récompenses individuelles de l’ensemble du Challenge ainsi que le nouveau trophée des clubs.

Cette 4e étape est réservée en priorité aux licenciés des clubs FFME des Alpes-Maritimes ainsi qu’au club invité de Quand on Grimpe de Montauroux. De la même manière que pour la 2e étape, l’inscription et le paiement seront à gérer par les clubs directement. La date limite de l’inscription est le 1er juin, aucune inscription sur place ne sera acceptée.

La compétition est ouverte aux catégories classiques du challenge, à savoir des U10 jusqu’aux U18, 186 places sont disponibles.

Tarif : 12€ par participant à régler au COV une fois la liste des inscrits clôturée.

Etant donné l’organisation particulière d’une compétition de ce format où le bloc et la difficulté/vitesse seront séparés de plusieurs minutes de marches et surtout pour éviter les difficultés précédemment rencontrées, il est demandé à ce que chaque club fournisse 1 bénévole tous les 6 participants inscrits, sans quoi, l’inscription des jeunes ne sera pas retenue.

Planning prévisionnel toutes disciplines confondues (susceptible de changer) :

U10 Femmes : 9h à 14h

U10 Hommes : 11h à 16h

U12 Femmes : 9h à 15h

U12 Hommes : 11h à 17h

U14 Femmes : 9h à 16h30

U14 Hommes : 10h à 16h30

U16 et U18 Femmes : 9h à 16h30

U16 et U18 Hommes : 9h à 16h

Comptant sur votre mobilisation !