Jeunes

Premier entraînement de l’Equipe Jeunes Escalade Départementale

Premier entraînement à Bréa – 13/12/2015
Cette première journée a permis à Kévin et Alex d’ouvrir six nouvelles voies sur le mur – de 7a à 7c+
Un 7a bleu sur le mur de droite dans le léger dévers rouge.
Un 7b+ bleu sur la droite de la partie centrale (proue)
Un 7a+ rouge sur la meme ligne
Un 7a violet sur la droite du gros dévers
Un 7c+ gris (Alex a demonte une ancienne grise) au centre départ sur le nouveau volume
Un 7b+ rose (ancien 7a+ demonté, j’ai réutilisé les plus belles prises) à gauche du gros dévers.
Merci à Kévin et Alex pour cette première prise en main.

Première approche avec les jeunes sélectionnés par la team départementale: des jeunes surmotivés, une ambiance de travail à la fois sérieuse et décontractée, un lieu adapté pour nous accueillir ce dimanche 13 décembre sur la SAE de St Martin du Var.
L’objectif de cette journée étant principalement axée sur la réalisation de voie à vue.
Malgré le stress parfois perceptible chez certains nous avons été agréablement surpris par le niveau élevé de ce groupe et l’envie de bien faire.
A l’image de cette journée nous pouvons dire que nous renouvellerons cette expérience dans les mois a venir et qu’il sera dès lors important d’établir un programme d’entrainement adapté.

A noter que Le temps du debriefing et celui de l’évaluation individuelle sont des moments importants qui ne doivent pas être écourtés pour des raisons personnelles (devoirs scolaires ou autre motif évoqué). L’équipe d’encadrement sera particulièrement attentive à l’engagement pris par le jeune et sa famille.
Le prochain stage aura lieu le Dimanche 10 Janvier 2016 à la salle Val de Grimpe.

Merci de liker la page Facebook de l’équipe :

Bonnes fêtes à tous,

Alex, Cedric et Kévin