Escalade Manifestations

Journée Départementale des Clubs

Dimanche 20 septembre
IMG_8281 Le beau temps était au rendez-vous pour accueillir la vingtaine de cadres fédéraux venue accompagner cette journée d’initiation et de découverte organisée par le Comité Départemental dans le Parc Naturel Départemental des Rives du Loup.
Cette présence a permis une centaine d’initiations, majoritairement des enfants mais les parents se sont aussi prêtés au jeu, autour de plusieurs ateliers comme le rappel, l’escalade libre ou artificielle.
Une découverte à la fois des techniques d’escalade mais aussi et plus généralement, une approche nature pour aborder sur le support rocheux, l’action Départementale dans les Parcs Naturels Départementaux et quelques espèces présentent dans cet espace partagé.
IMG_8283
Les dirigeants du Comité Départemental remercient les licenciés des clubs présents :
L’A.S.S.A. – Emilien, Philippe, Franck, Jonathan
Baou Escalade – Corinne
Cap Nature -Agathe, Lionel
Le G.M.A. 500 – Claire, Christine, François
Premier de Cordée – Claire
La Roche Aux Abeilles –  Anne-Claire, Sandra, Marie-Hélène, Carine, Christophe, Gilles, Michel, Tom, Pauline, Justine
Tous les clubs des alpes-maritimes sont –) ICI (–

Prochaine sortie organisée par le Comité Départemental –) (–
Le lieu est reste à confirmer – le Site de la Grande Corniche est actuellement impraticable –

IMG_8288