Entraînement de l’EJET 13/05/2018

Le troisième et dernier stage de l’équipe départementale a eu lieu ce dimanche 13 mai sur le mur de Bréa à Saint Martin du Var.
Treize jeunes étaient présents sur cette journée encadrée par Cédric et Kevin.
La matinée a commencé par un échauffement dans la salle de bloc, suivi par trois voies à réaliser à vue :
  • une légèrement en dessous de son niveau maximum
  • une de son niveau max
  • et une au dessus de son niveau
Après une petite pause repas, nous avons fait un ballon prisonnier, histoire de se détendre et de faciliter la digestion.
Puis Pippa a fait un point sur les modifications du règlement, et sur toutes les petites astuces pour gérer son échauffement et les temps d’attente en isolement.
Nous avons ensuite repris les choses sérieuses avec un Contest type 24h du mur; chaque grimpeur devait enchainer cinq voies, les plus dures possibles pour marquer des points pour son équipe.
Il y avait deux équipes avec un coach dans chacune, qui ont eux aussi joué le jeu!
Le bilan de la journée s’avère positif, les jeunes ont tout donné sur le mur avec une moyenne de plus de dix voies intenses dans la journée.
Le prochain rendez-vous sera ce week-end sur la coupe de France de Marseille.
Cedric, Alex, Kevin