Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations SAE __

Championnat Régional U12-U14 et Championnat Départemental de difficulté

Gros week-end de compétitions en perspectives dans les Alpes-Maritimes !

Championnat Régional U12 U14 16 mars 2024

Le 16 mars prochain, le gymnase Ludovic Bréa de Saint-Martin du Var aura l’honneur d’accueillir les championnats régionaux U12-U14 sous la forme d’un combiné ! Rendez-vous auprès de la Ligue Sud PACA FFME, organisatrice de l’évènement pour tous les détails ! Attention cependant, il ne s’agit pas d’une étape du Challenge Berhault mais bien d’un championnat régional, d’un niveau plus relevé et moins adapté à une découverte de la compétition.

La date limite d’inscription est le 6 mars, le tarif licencié est de 20€ et chaque club doit fournir 1 juge et 1 assureur à partir de 3 compétiteurs inscrits, 2 juges et 2 assureurs à partir de 10 compétiteurs, et 3 juges et 3 assureurs à partir de 15 compétiteurs. Le tout à inscrire sur MyCompet. Tout compétiteur devra présenter sur place un justificatif d’identité avec photo ou sa licence valide avec photo. Renseignements à : a.xerri@provence-alpes-cote-d-azur.ffme.fr et au 06.98.52.41.03

Championnat Départemental de Difficulté, 17 mars :

Et le lendemain, ce sera au tour des U16 U18 U20 Seniors et Vétérans d’en découdre, avec leur championnat départemental de difficulté. Sur une formule qui a déjà fait ses preuves, à savoir un contest, avec 10 voies à réaliser librement toute la journée. Les voies devront être réalisées en tête avec un seul essai par voie. Il n’y a pas d’ordre de passage puisqu’elles pourront se réaliser dans n’importe quel ordre. Chaque grimpeur disposera de 5 minutes pour réaliser une voie.

Là encore, les préinscriptions sont obligatoires, pas d’inscriptions sur place possible, et elles seront à réaliser aussi sur My Compet, à l’adresse suivante : https://mycompet.ffme.fr//action/resumeCompetition/16957

Pour toutes demandes extérieures, merci de vous adresser à theo@cd06ffme.fr

Le tarif est de 15 € pour les licenciés FFME et de 25 € pour les non licenciés, à régler sur My Compet

Il est demandé à ce que les participants puissent s’assurer entre eux et les systèmes d’assurage type grigri est proscrit pour cette journée. Des juges seront à inscrire, à raison de 1 par tranche de 5 inscrits par club.

Le port du T-Shirt du club est obligatoire ainsi que d’une licence avec la mention compétition ou un certificat médical de non contre indication de la pratique compétitive de l’escalade.

Pour toutes informations et renseignement, sur les départementaux, merci de contacter : theo@cd06ffme.fr ou le 09 77 45 20 92.

Bénévoles :

En plus des juges et assureurs déjà sollicités le week-end, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés susceptibles d’aider en amont, en organisant, le désormais traditionnel chantier collectif de démontage et de lavage des prises. Ce dernier aura lieu le samedi 9 mars, toujours à Bréa. Les personnes ayant à disposition des karchers et raccords de tuyauterie sont plus que les bienvenues. Pour aider au démontage, il est nécessaire de disposer du passeport orange, d’être autonome sur corde ainsi que d’avoir matériel de remontée sur corde, seau, visseuse/dévisseuse.

Merci de vous inscrire ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I51anGQKHalO4qSHcCauHNbeWxp2UpuhnVdcXccAT2o/edit?usp=sharing

Comptant sur la participation de tout à chacun pour cette belle fête de l’escalade maralpine et régionale !