Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Escalade Jeunes Manifestations Presse SAE __

Challenge Berhault 2023-2024, c’est reparti pour une nouvelle édition !

Après une dernière édition record, le Challenge Berhault revient pour une nouvelle saison ! Et c’est La Roche aux Abeilles à Roquebillière, qui aura l’honneur d’accueillir la première des 4 étapes du Challenge le 17 décembre prochain. Il s’agira déjà de la 9e fois que La Roche aux Abeilles organisent une compétition, bravo pour cette belle dynamique qui, si elle a été mise à mal pendant les années COVID est désormais pleinement retrouvée !

Pour rappel, le Challenge Berhault est une série de compétitions destinées aux jeunes grimpeurs, des catégories U10 à U18, adhérents aux clubs FFME des Alpes-Maritimes. Ces derniers sont inscrits directement via leur club. Pour toutes demandes extérieurs, merci d’envoyer un mail à administration@cd06ffme.fr le tarif est de 13€.

Date limite d’inscription : 12 décembre, ou avant si l’évènement affiche complet.

Voici le tableau des catégories, la catégorie est fonction de l’âge qu’aura le licencié entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, il faut donc se référer à l’année de naissance.

Au niveau du format, les catégories U10 et U12 grimperont 4 voies en moulinettes, tandis que les autres catégories grimperont 3 voies en tête. L’ensemble des voies est à réaliser “flash”. Il y a 4 minutes par voies, les U10 et U12 ont le droit de réaliser un 2e essai par voie dans la limite du temps imparti. Des finales sont prévues en cas d’égalité sur le podium et le temps pourra aussi être pris en compte pour le départage.

Horaires de passage :

Enfin, comme pour chacun de nos évènements, nous demandons à ce que chaque club fournisse des bénévoles, pour assurer et juger les jeunes. Votre présence est indispensable pour le bon déroulé de cet évènements, aider est à la portée de tout le monde, même des non grimpeurs ! Aussi, chaque club se devra de proposer au préalable 1 bénévole pour chaque tranche de 1 à 5 compétiteurs inscrits en son nom. Les bénévoles sont à inscrire ici .

Comptant sur une belle mobilisation générale ,

A vos chaussons !