Actualités Club FFME Comité Territorial des Alpes-Maritimes Jeunes Manifestations SAE

4e étape du Challenge Berhault au COV

Ce samedi 11 juin, le Club Omnisport de Valbonne accueillait la dernière étape du Challenge Berhault. Quoi de mieux pour terminer le Challenge en beauté, que de proposer un combiné des disciplines olympiques : Difficulté, Bloc et Vitesse.

Ce format est particulièrement ambitieux et nécessitait beaucoup de coordination, en effet, le bloc est situé à une dizaine de minutes de la tour (inaugurée il y a peu) qui accueillait la difficulté et la vitesse.

Un programme chargé attendait les 150 participants, le tout sous une chaleur caniculaire qui a mis les organismes des concurrents et des bénévoles à rude épreuve.

Malgré quelques problèmes de timing, notamment au démarrage et un peu de retard accumulé pour certaines catégories, l’ensemble de la journée s’est déroulée sans accrocs majeurs et nous ne pouvons que féliciter le COV pour l’organisation de ce bel évènement.

Au niveau performance, le fait de mélanger ces disciplines, et notamment la vitesse, a permis d’avoir quelques surprises par rapport aux précédentes manches.

Cette 4e étape était aussi la dernière du Challenge Berhault pour la saison 2021-2022, les résultats de l’ensemble du Challenge feront l’objet d’un article à part sous peu.

En attendant, félicitations aux gagnants de la journée : Mélia, Gabriel, Loïs, Romain, Léane, Nathan, Elisa, Sandro, Marine et Théo. Un grand bravo aussi à tous les participants qui se sont bien battus malgré la chaleur, aux bénévoles sans qui le bon fonctionnement de la compétition n’aurait pas était possible, aux différents partenaires et sponsors (Alticoop, Vesubia Mountain Park, Chullanka, Sport Ev), aux ouvreurs pour leurs jolies voies et aussi et surtout au COV, dont l’implication et l’énergie ont été débordantes !

Résultats :

Photos :