Alpinisme Formation

FFME Comité régional Côte d’Azur – Formations Alpinisme – 2014

Photo JP Rivière

Stage d’initiateurs alpins (5 jours) pour 4 candidats , encadrés par le GHM instructeur David Fulconis et un initiateurs d’alpinisme.
. lieu Chamonix du 26 au 30 JUILLET 2014 (sa di lu ma me)
Nous prendrons des candidats de plus de 18 ans (en priorité) ayant une expérience alpine minimum de 3 ans et une vingtaine de courses de tous styles notamment mixtes et neigeuses en tête ou en réversible.
Les pré requis de niveau sont les 3 passeports bleus et 3 verts d’alpinisme. La formation aux premiers soins de secourisme doit avoir été validée. Il faut être présenté par son club.
Une lettre de motivation et une liste d’expérience et de courses est demandée.
Le coût sera de 210 € hors hébergement et nourriture.
La priorité sera donnée aux candidats (ayant l’expérience suffisante) déjà en situation d’encadrement ou de formation dans leur club.
4 stagiaires d’application pourront bénéficier du stage en situation d’apprentissage. (candidats de 17 ans minimum, bon niveau physique, expérience minimum des techniques d’assurage et progression en escalade et neige ( passeports blanc ou jaune ou orange )). 175 € hors hébergement et nourriture

Une session de mise à niveau des anciennes qualifications proches des niveaux passeports bleus et verts sera organisée à la Pentecôte sa 7, di 8, lu 9 MAI 2014 clôturée par des sessions de passeports. Lieu : Chamonix (Albert 1er à confirmer) même encadrement que ci-dessus. La priorité est donnée aux candidats au stage d’initiateur.
coût : 100 € hors hébergement et nourriture. 8 places

Sécurité glacier niveau passeport bleu alpinisme (ouvert aux skieurs alpinistes) sa 5 di 6 JUILLET 2014 Ailefroide Ref. du Glacier Blanc animé par David Fulconis GHM instructeur et Pierre Espagnon initiateur alpinisme mêmes commentaires que ci-dessus.
70 € hors hébergement et nourriture. 10 places

Une formation Cartographie est également prévue par Serge Barragat 06 12 71 72 89

formations fédérales la Gravissime à La Grave fin juin ou début juillet 2014 voir les autres formations http://www.ffme.fr/formation/page/formation-et-stages.html

Responsable administratif pour les formations alpinismes : Christian Pollas 04 93 42 71 51
8 rue du castelet 06740 Châteauneuf de Grasse christian.pollas@gmail.com
Tous les chèques doivent être libellés à l’ordre de Comité régional Côte d’Azur FFME.