La saison 2022-2023 du Challenge Berhault commencait ce week-end à Grimp’Azur, salle historique des Alpes-Maritimes située dans le centre de Nice.
Avec une météo particulièrement pluvieuse, plus de 200 inscrits et l’exiguïté de la salle, le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche s’annonçait ardue ! Mais c’était sans compter la bonne humeur des grimpeurs et l’excellente implication des parents, moniteurs et des clubs pour que ce week-end soit réussi et dans une très bonne ambiance. Mission réussie ! On ne peut que saluer le travail de Grimp Azur pour proposer cette étape de bloc, quelques semaines après la regrettée fermeture de Val de Grimp. Un immense merci en particulier à Martin, Marie, Marion et Anaïs !
Samedi 3 décembre :
- Les U10 Femmes ouvraient le bal et c’est Romane de l’US Cagnes qui remporte haut la main sa catégorie devant Maya du COV. Derrière, le niveau est particulièrement homogène, avec pas moins de 7 jeunes filles à égalité à la 3e place : Lexia (COV), Angele (ASSA), Maya (ESVL) Manon (GMA500), Celia (Grimp’Azur), Romy (COV) et Lorelynne (Altirock). Bravo à elles et surtout désolé, nous n’avions pas anticipé autant de médailles et de lots pour toutes…
- Chez les garçons, c’est Lucas du COV qui remporte la 1ère place, talonné de près par Joey de l’ESVL. Esteban, local de l’étape finit sur la 3e marche du podium.
- Pour les U12F, c’est Melia de l’USC qui remporte sa catégorie, devant Ly Lan du COV qui se sera bien battue. Charlotte de Quand on Grimpe complète le podium.
- Du côté des garçons, particulièrement nombreux et divisés en 2 vagues, c’est Romain de Baou Escalade qui parvient le premier à valider tous les blocs qui lui étaient proposés (et même davantage). Derrière, il n’aura manqué qu’un bloc à Gabriel de l’USC pour voir des finales. Timéo de l’Escale finit quant à lui 3e.
- La journée s’est terminée avec les U14 Femmes et a vu la première finale du contest entre Lia de l’US Cagnes et Lydia du COV, qui validera sur le fil son dernier bloc. C’est finalement Lia qui remporte cette manche. Derrière, le COV montre une belle densité avec dans l’ordre, Eva, Loïs et Leia.
Dimanche 4 décembre :
- Dimanche, les U14 hommes, eux aussi divisés en 2 vagues, commençaient la journée. Il n’aura fallu que 20 minutes à Killian de Baou Escalade pour valider tous les blocs. On retrouve derrière une égalité à la 2e place entre Gabriel de Grimp’Azur et Camille du Ski Club de Nice Montagne Escalade.
- Les U16 Femmes suivent avec initialement une triple égalité à la première place entre Loane du COV, Endy et Emma de l’US Cagnes. Un dernier bloc leur a été proposé afin de les départager et c’est finalement Loane qui arrivera à aller le plus loin, devant Endy et Emma.
- Chez les hommes, Bastien de l’US Cagnes se montrera le plus solide et devance Timoté et Nolan du COV
- La journée se terminait avec les U18, où les hommes et les femmes passaient en même temps. Elisa de l’ESVL a dominé sa catégorie, devançant sa camarade Louise, également de l’ESVL, à égalité avec Galliane du Roc sur Siagne, qu’il n’aura pas été possible de départager. Chez les hommes, c’est Matheo de l’US Cagnes qui remporte la mise, devançant Titouan du Roc sur Siagne. A la 3e place, on retrouve une égalité entre Sandro (USC) et Joe (ESVL).
Résultats complets :
Pour ce qui est des clubs, l’US Cagnes, tenante du titre, prend la tête du classement provisoire devant le Club Omnisport de Valbonne pour 3 points. Mais tout peut encore arriver et les cartes étaient rebattues ce week-end avec la participation d’une bonne dizaine de grimpeurs du 06 à la Coupe de France à Chambéry.
Merci aux différents sponsors : Alticoop, Chullanka, Sport Ev et le Conseil Général des Alpes-Maritimes.
Rendez-vous déjà dimanche prochain pour la 2e étape du Challenge à Roquebillière avec le club de la Roche aux Abeilles.
Photos :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.