__

2ème session d’entraînement de l’Equipe Jeunes Escalade !

Le deuxième stage de l’équipe territoriale a eu lieu le week-end dernier à la salle bloc de Val de Grimpe.
Pas moins de 18 jeunes ont répondu présent, tous motivés et déterminés à en découdre dans des parcours pas toujours évidents !
L’objectif était de préparer des compétitions de bloc de niveau régionale et nationale.
Un circuit d’une vingtaine de blocs à essais limités (5 essais par bloc au maximum) a été proposé dans la matinée.
Après le déjeuner, notre futur juge international Philippe Planques a fait un point à nos athlètes sur le règlement des compétitions qui évolue constamment.
L’après-midi, les jeunes ont grimpé un circuit de finale avec 3 blocs à vue.
Après un débriefing sur les stratégies en compétition, l’équipe a fait un retour dans les blocs.
Le prochain rendez-vous est fixé pour le dimanche 13 Mai 2018 au gymnase Bréa de St Martin du Var !

Alex, Cédric, Kevin

Texte et photos : Coach Kevin Aglaé