Topographie – Vésubie / Valdeblore

Le premier topo édité par le Comité territorial de la FFME va vous faire découvrir deux vallées emblématiques des Alpes-Maritimes : la Vésubie et le Valdeblore. Situées entre mer et montagne, caractérisées par un relief vertical, ces vallées abritent l’ensemble des activités verticales de pleine nature, de l’escalade à la descente de canyons en passant par les vie ferrate, pour terminer sur quelques uns des sommets des Alpes du Sud.
Ce topo vous permettra de découvrir des paysages exceptionnels, une histoire locale riche tournée vers les hauteurs.
C’est un lieu unique en France où vous pourrez découvrir un paysage étager de la flore méditerranéenne à la flore alpine où règnent marmottes, chamois et bouquetins. Résolument, le paradis n’est pas loin…
Je tiens à remercier particulièrement le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes qui nous a accompagné dans le développement de toutes les activités de plein nature que vous allez retrouver dans cet ouvrage. La mise en valeur de ce territoire, dans un cadre de
préservation des espèces est une valeur forte des aménagements réalisés dans ces vallées. Un merci également à toute l’équipe du Comité FFME, accompagnée et soutenue dans ce projet par l’ensemble de la famille des montagnards, dont les guides du Mercantour qui ont tous œuvré dans la réalisation des voies d’escalade.

Enfin un grand merci à Stéphane Benoist, qui n’est pas seulement un grand alpiniste mais nous a prouvé dans la réalisation de ce topo qu’il avait beaucoup de « cordes » à son arc.

JEAN-LUC BELLIARD,
Président du Comité des Alpes-Maritimes
de la Fédération Française Montagne et Escalade
Via Ferrata
2 sites
Escalade
12 sites
3 itinéraires de grandes voies Montagne
Canyon
4 parcours

Prix de vente
A venir 
Frais d’expédition
A venir

Les principaux points de vente
Comité Territorial des Alpes-Maritimes – 61 Route de Grenoble – Emplacements 2-3 – 06200 Nice