Après 2 années de pandémie, nous sommes heureux d’avoir pu proposer ces 4 étapes pour cette saison de reprise, avec, pour rappel : Val de Grimp le 4 décembre, Pégomas le 27 février, Bréa les 26 et 27 mars et Valbonne le 11 juin.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’envie de reprendre ce challenge était belle et bien présente chez les jeunes. En ne comptant que les licenciés FFME des Alpes-Maritimes, c’est 280 jeunes, de 7 à 17 ans qui ont participé à au moins une manche du Challenge. Tous clubs confondus, on dépasse allègrement les 300. Un grand merci à eux et particulièrement aux 35 participants qui ont fait toutes les étapes !
Au niveau des classements, seuls sont comptabilisés les licenciés FFME des clubs des Alpes-Maritimes et la moins bonne étape des 4 n’est pas comptabilisée dans le classement (elle apparaît surlignée en rose).
Il est également établi un classement des clubs qui prend en compte les 5 meilleurs positions dans les différentes catégories (une position par catégorie).
Voici donc les résultats :
U10 Femmes : Bravo à Mélia qui remporte le Challenge de peu, devant Lya et Romane pour un joli triplé de l’US Cagnes.
U10 Hommes : Un sans faute pour Gabriel qui remporte aisément toutes les étapes, devant Timéo, de l’US Cagnes également et Noam de l’ASSA.
U12 Femmes : Un décompte très serré entre Sydney de la Trinité et Loés de l’ASSA qui se ont partagées les victoires à 2 mais Sydney l’emporte finalement. A noter la triple égalité à la 3e place entre Tess et Justine, également de l’ASSA et Sara de l’AOTL.
U12 Hommes : Belle victoire de Romain de l’US Cagnes qui a remporté haut la main 3 manches sur 4, talonné par Esteban et Timéo de l’Escale.
U14 Femmes : Grande domination de l’US Cagnes qui ravit les 5 premières places du classement, avec une victoire finale d’Hanaé, la plus régulière, devant Léane et Emma.
U14 Hommes : Victoire éclatante de Nathan qui remporte toutes les épreuves, le plus souvent devant Kilian, surclassé pour l’occasion et également de l’US Cagnes. Camille du Ski Club complète le podium après de solides performances.
U16 Femmes : Bravo à Elisa du COV qui a dominé 3 étapes sur 4, simplement inquiétée par London surclassée à la première étape. Derrière, Mathilde du COV également finit deuxième, devant Colombe, du Roc sur Siagne.
U16 Hommes : Si Sandro et Lucas de Cagnes arrivent à égalité en nombre de points, la victoire finale revient finalement à Sandro, qui totalise une victoire de plus que Lucas. Belle performance de Mateo du club de Kelotrampo qui arrive 3e.
U18 Femmes : Dans une catégorie moins nombreuse, la régularité de Marine a chaque étape a été récompensée puisque la victoire finale lui revient. Derrière, c’est Juliette, de l’US Cagnes également, qui a remporté les 2 étapes auxquelles elle a participé. Galliane du Roc sur Siagne complète le podium.
U18 Hommes : Beau duel à 3 entre Théo et Mathis de l’US Cagnes avec Joe de l’ESVL mais qui n’est pas comptabilisé dans le classement. La victoire finale revient à Théo.
Classement des clubs :
Sans aucun suspens, c’est l’US Cagnes, gagnant de 8 catégories sur 10 qui remporte haut la main le trophée des clubs. Bravo à eux et à la dynamique insufflée depuis de nombreuses années.
Derrière, le classement est particulièrement serré et c’est une 2e place ex-aequo entre le Roc sur Siagne et le GMA 500. Ces clubs ont offert une belle densité de résultats dans beaucoup de catégories. A 1 point près on retrouve l’ASSA, qui devance de 2 points le COV.
Il n’est pas impossible que des erreurs se soient glissées dans tous ces classements, n’hésitez pas à nous le signaler si vous en voyez !
Merci encore à tous les participants, les clubs, les bénévoles, les partenaires (Alticoop, Vesubia, Sport Ev, Chullanka), d’avoir tous joué le jeu et d’avoir réuni tant d’énergies pour notre sport.
On se donne d’ores et déjà rendez-vous pour la saison prochaine avec de nouvelles épreuves.
Bel été à tous
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.