Animation dans les Parcs Naturels Départementaux

<

1 Jan 2017 - 00 h

Nombre de places disponibles 16 sur 16

Source : Conseil Départemental des Alpes-MaritimesAnimations grand public

La variété géologique des Alpes-Maritimes, la diversité des espèces végétales et animales, les traditions agricoles et culturelles des hommes ont façonné, au cours des siècles, un paysage original dont il faut préserver l’identité forte, richesse inestimable de notre département.

Le Département vous offre la possibilité d’en découvrir les différentes facettes dans les parcs départementaux qu’il a acquis, qu’il gère et qu’il entretient à votre intention.

Pour vous faciliter la découverte de ces milieux, le Département propose tout au long de l’année différentes formes d’animations organisées en partenariat avec des associations spécialisées.

Ces actions d’éducation à l’environnement, organisées depuis l’année 2000 sur les parcs naturels départementaux, permettent à tous les publics de découvrir les richesses naturelles de notre territoire et s’articulent autour de trois axes :

  • La citoyenneté
  • L’éducation à l’environnement
  • La culture scientifique centrée sur le patrimoine

Retrouvez les activités organisées par le comité territorial sur la programmation dans les parc des Rives du loup, de la Grande Corniche et de l’Estérel.

En septembre le comité Territorial, assisté des clubs du département, organisent la journée Départemental des Clubs (Escalade, Rappel …) — Rives du Loup

Un mail de confirmation vous est envoyé pour confirmer votre inscription.

Liste des inscrits (la page est à rafraîchir au besoin 😉 )