Escalade dans les Parcs Naturels Départementaux

Amis grimpeurs,
Plusieurs informations contradictoires circulent actuellement au sujet du site d’escalade des Monges nouvellement équipé dans le parc de l’Estérel..
Le gestionnaire du parc départemental de l’Estérel et le comité départemental de la FFME tiennent à faire remarquer aux grimpeurs indépendants, aux pratiquants d’associations et aux professionnels de l’escalade que le site reste à ce jour interdit à la pratique de l’escalade.
L’ouverture officielle ne pourra avoir lieu qu’après signature de la convention d’usage de terrain à la pratique de l’escalade entre les parties représentées d’une part par, les gestionnaires du site (Conseil général 06 , conservatoire du littoral) et d’autre part, le comité départemental de la fédération française de la montagne et de l’escalade.
Merci à tous de bien vouloir respecter cette interdiction temporaire.

P/o Commission SNE – CoDép 06 FFME

Dans le cadre du développement des pratiques sportives de plein air intégrées dans les Parcs Naturels Départementaux, le comité départemental 06 FFME a supervisé l’équipement de voies d’escalade pour Conseil général des Alpes-Maritimes.

Pour l’instant, le site n’est toujours pas grimpable :
D’autres informations sur les Parcs Naturels Départementaux


Le site est en cours d’équipement par l’association Atout Roc et l’action arrive à sa fin.
– pour des raisons de sécurités liées à l’achèvement des travaux
– pour permettre l’harmonisation des pratiques conjointes sur le site.

La convention qui découlera de cet aménagement permettra aux grimpeurs de pratiquer selon un calendrier respectant les enjeux spécifiques à la zone (zone rouge (incendies), périodes de chasses…)
Il sera possible d’y grimper prochainement et nous informerons les grimpeurs de l’ouverture officielle du site.

Merci