Jan 29

Challenge Ski Alpinisme 06 – # Valberg

Jan 24

Résultats de la Valbergane Dimanche 21 janvier 2018

Les résultats de la course par ici :

2018-01-21 La Valbergane Scratch

2018-01-21 Championnat Régional Vertical Race

Jan 24

Compte rendu de la Valbergane Dimanche 21 janvier 2018

Le département était en « alerte orange » (Météo France) pour un épisode de vents violents et ce dès le samedi soir et une partie de la matinée du dimanche. Nous avons choisi, en accord avec le service des pistes de la Société d’Exploitation des Remontées Mécaniques (SERM) de Valberg d’attendre dimanche 8h00 pour aviser sur le maintien ou la mise en place d’un circuit de replis en fonction des conditions météo. La puissance du vent étant devenue acceptable et aucun obstacle ne s’étant retrouvé sur la zone de la course, avec le service des pistes de la SERM la décision a été prise de maintenir le circuit d’origine avec une arrivée au sommet de Dreccia (2011m). 16 coureurs ont bravé les prévisions météo et se sont présentés au départ de la compétition.

Le plus rapide a été Stéphane RAIBAUT (Team Alpi Mercantour) qui a réalisé les 3,8km et les 515m de dénivelé positif en 0h28’55’’ suivi par Fabien TERIBAT (Montagne Club Vésubien) +1’13’’ et Quentin SUCCO (AS Monaco) +1’29’’.

Le quatrième du Scratch est le Cadet Dorian BOURG en 0h32’35’’. Dorian est conforme à ses résultats du Championnat de France du 06 janvier au Sauze où il est arrivé 4ème de sa catégorie.

La première féminine est une habituée des podiums, Valérie RAIBAUT en 0h33’13’’.

La remise des prix a été réalisé à la Salle Valbergane. Cette épreuve était le support du Championnat Régional Vertical Race Provence Alpes Côte d’Azur. La remise ses titres a été effectuée en présence de Josselin CAZAUX, Président de la Ligue PACA et du Docteur Pierre BELLEUDY, médecin fédéral et membre du conseil d’administration de la FFME

Nous remercions l’ensemble des partenaires techniques de la SERM et la municipalité de Valberg pour leur aide et leur soutien sur cette quatrième édition du « Challenge Ski Alpinisme 06 ». De même que le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, notre principal partenaire dans l’organisation de ces compétitions.

Texte et photos : Serge Barragat.

Jan 16

(pas de titre)

L’édition 2018 a commencera le 21 janvier avec l’épreuve de Valberg

Pour cette nouvelle édition, et avec les retours des précédentes (coureurs et institutionnels), nous avons limité le nombre d’épreuves.

Les dates de la saison 2018, après quelques adaptations, seront bientôt toutes mises en ligne sur le calendrier des Compétitions de la FFME est demandée. http://www.ski-alpinisme.com/calendrier.php

Toutes les épreuves accueillent celles et ceux qui souhaitent effectuer une découverte ou perfectionnement du ski de randonnée Il n’y a pas de temps minimum d’imposé. Toutes les épreuves acceptent une participation « Loisirs » et vous serez les biens venus.

Vous avez la possibilité de louer un pack de Ski de Randonnée  à Chullanka Antibes, pour ceux qui souhaitent découvrir le ski de randonnée et participer à ces épreuves au prix préférentiel de 15€ (au lieu de 30€)

Le Club « Team Alpi Mercantour » organise le « 2ème Challenge d’Auron » les mardi soir des vacances scolaires

Les courses à venir sont :

• 21 janvier : VALBERG, « La Valbergane » avec en plus – courses en matinée avec un départ à 10h00
    • Le Championnat Régional Vertical Race PACA
  • 03 février GREOLIERES « La Route des Vins » (nocturne)
    • Open National
    • Le championnat Départemental individuel
  • 18 février CASTERINO « Victor de Cessole » type classique avec :
  • 24 février BOREON « Echappée Blanche » (départ 11h00)
  • 11 mars AURON « Las Donnas Tour » courses en matinée avec un départ vers 9h00
    • Le championnat Départemental Vertical Race

Vous pouvez effectuer une large diffusion de ce calendrier auprès de vos collègues, amis et voisins ainsi qu’à votre famille.

L’organisation de ce challenge repose en grande majorité sur un groupe de bénévole, le soutien du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et du comité territorial des Alpes-Maritimes FFME.

Pour une meilleure prestation, l’organisation accueillera, même pour une course, toutes bonne volonté (skieur, raquetteur, piéton) pour nous aider à vous offrir une belle courses. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Il peut y avoir des accompagnants qui prêtent la main

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

skialpi@cd06ffme.fr

Jan 04

Les Verticales d’Auron en images

Organisées par le TEAM ALPI MERCANTOUR ou sur FB

Mar 27

Classement 2017_Challenge Ski Alpinisme

Après la dernière épreuve d’Auron, voici le classement final –> <–
Merci à tous bénévoles, pro et partenaires … présents autour de cette 3ème édition du Challenge Ski Alpinisme des Alpes-Maritimes.

Bravo à tous pour l’énergie mise au profit de cette activité … pendant la course pour assurer de belles perf, un beau spectacle et autour des courses pour toutes les actions et personnes liées à l’organisation.

Mar 27

CSA 2017 – Las Donnas Tour

La saison se termine à Auron avec une belle couche de poudre, un soleil radieux et une équipe du Team Alpi Mercantour au top.
Cette dernière épreuve était aussi le support du championnat Départemental Vertical Race.

Les résultats de l’épreuve du jour

2017-03-26 Las Donnas Tour – Scratch

2017-03-26 Las Donnas Tour Jeunes – Scratch